Mot de bienvenue de Monsieur le Secrétaire Permanent du Conseil National pour l’Enfance (SP/CNE)

Bonjour chers cyber lecteurs. Ma joie est grande de vous savoir connectés sur la toile du Secrétariat Permanent du conseil National pour l’Enfance (SP/CNE). Soyez la bienvenue.
En rappel, le SP/CNE est une structure rattachée au Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille (MFSNF) du Burkina Faso.
Il est l’organe d’exécution du Conseil National pour l’Enfance (CNE) créé par décret 092/PRES/PM/MASSN du 20 février 2014, portant création, attribution, composition et fonctionnement d’un Conseil National pour l’Enfance. A ce titre, il est chargé de la coordination technique, administrative et financière ainsi que de la mise en œuvre des décisions dudit conseil.
Le Conseil National pour l’Enfance est l’organe décisionnel en matière de promotion des droits de l’enfant au niveau national. A ce titre, il est chargé :
de définir les grandes orientations de développement de l’enfant ;
de définir les domaines d’intervention prioritaires, les ressources et les types d’appui nécessaires à la mise en œuvre des plans d’action nationaux pour l’enfance ;
d’approuver les procédures de mise en œuvre et de gestion des plans d’action nationaux pour l’enfance ;
d’assurer le plaidoyer pour la promotion des droits de l’enfant.
Le site que vous visitez est un espace d’orientation, de culture et d’information, non seulement pour les enfants sur leurs droits et devoirs, mais aussi pour les adultes, les parents et les professionnels en quête d’informations sur les droits de l’enfant et leur mise en œuvre au Burkina Faso.
La visite vous permettra de mieux connaître les textes sur les droits de l’enfant ratifiés par le Burkina Faso. Tous les rapports pays et alternatifs de suivi de la mise en œuvre des droits de l’enfant élaborés par le Burkina Faso s’y trouvent pour permettre de mieux connaître la situation de l’enfant au Burkina Faso.
Mis en place pour contribuer à l’amélioration des connaissances, aptitudes et pratiques de tous sur les droits et les responsabilités des parents et des enfants, il sera animé de sorte à vous fournir autant que possible les informations dont vous aurez besoin.
Excellentes découvertes !
Vos critiques, suggestions et commentaires sont les bienvenus.
Ce site se veut être celui de tous les acteurs de la promotion et de la protection de l’enfance au Burkina Faso.

Victor Sansan B.
Chévalier de l’Ordre national